lundi 9 juillet 2012

Fluogum, Tubble Gum Léo, Malabar : tout un univers de chewing-gums !

Dans les annnées 80, on ne manquait pas d'imagination et surtout pas en matière de chewing gum. Et je me souviens qu'on en trouvait de différents types qui n'existent plus aujourd'hui.


Je me souviens des Fluogums, je ne sais pas si c'est la même boite qui fabriquait les dentifrices Fluocaril mais ça se pourrait bien vu le packaging, surtout que ça se vendait uniquement en pharmacie me semble-t-il.  Jugez par vous même :




Je me souviens surtout de la pub TV. "À gauche un graçon qui mâche un chewing-gum, à droite un graçon qui mâche du Fluogum..." Ouais y'a des pubs comme ça dont vous vous souvenez même des années après.









Je me souviens aussi du chewing en tube ou Leo Gum ou Tubble Gum. Rose, avec un parfum  équivalent du gôut nature de chez Malabar, la texture était molle mais l'avantage était qu'on pouvait en  mâcher une grosse quantité d'un seul coup. La texture était très molle de sorte qu'on pouvait faire des bulles très facilement. "Tubble Gum de Léo, c'est plus rogolo !"






Et enfin je termine avec les Malabar. Je pense que c'est de loin ma marque de chewing-gum préférée étant jeune, avec ses vignettes à collectionner un peu façon Carambar. Je me souviens de Malabar noir au goût de réglisse si je me souviens bien, mais également des Malabar bi-gôut qu'on ne fait plus.


Mais la diversité de cette marque ne se limitait pas aux gôuts propôsés. Il y'avait aussi des séries : Malabar sport, détective, tatouages etc... avec des petites BD, des énigmes à résoudre etc...




Avec Malabar le plaisir ne se limitait pas au simple chewing-gum. 




crédit photo :
http://malabarbubblegum.free.fr/malabar_detective.htm


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire